89 Avenue de Genève, Annecy | 07 72 32 26 23 | contact@er-kinesiologie.com

  • Gris Facebook Icône

Pour quoi ?

 

Domaines d'application de la Kinésiologie

Il existe un large éventail d’applications de la kinésiologie.

Chaque demande de consultation est personnelle et individuelle et peux tout autant être un souhait

de mieux être face à des souffrance tout comme avoir le souhait d’optimiser des potentiels existant.

En voici quelques exemples non exhaustifs :

Domaine physique

Favorise le rétablissement de la circulation énergétique du corps en libérant les blocages tels que : douleurs, maux de dos, contractures, inflammations, problèmes de divers systèmes (digestif, pulmonaire, dermatologique, ORL...), troubles du sommeil, énurésie, eczéma, céphalées, fatigue, problèmes de poids, allergies, dépendances, coordination, motricité fine ou globale…

Domaine scolaire ou professionnel

Dans le domaine des troubles d’apprentissage (« DYS »), pour la concentration, la compréhension, mémorisation, expression, la Kinésiologie va permettre d’améliorer la communication entre les hémisphères Cérébraux (cerveau droit et gauche) et la coordination entre le mental et le corps.

Permet réguler le stress et ‘optimiser l’efficacité, organisation, motivation, prise de décision, réalisation d’objectifs…

Domaine émotionnel ou relationnel

Permet de retrouver le goût et l’entrain nécessaire pour nos activités sociales, familiales ou professionnelles qui se voient affaiblies par : de la tension, de l’anxiété, des angoisses, tics, peurs, phobies, manque de confiance, mauvaise estime de soi, agressivité, conflits, troubles du comportement, tocs, états dépressifs…

Stress face aux événements majeurs de la vie:

Grossesse, naissance, séparation, deuil, maladie …

Optimisation et amélioration

Des performances sportives, des relations inter personnelles, développer la créativité artistique…

​La kinésiologie n'est ni une médecine, ni une thérapie. Par conséquent, elle ne se soustrait à aucun diagnostic médical ni traitement

Pour Qui ?

  Les séances sont possibles pour tous : bébé, enfant, adultes, animaux domestiques

  Elles se pratiquent directement sur le patient ou bien via la méthode du transfert pour des animaux ou pour des personnes ne pouvant être elles-mêmes testées (pour des raisons d’âge ou d’handicap par exemple). Un parent ou un proche peut alors être « testé » à la place de la personne, en instaurant  un « transfert » .

 

 Depuis les débuts de la kinésiologie, il a été démontré qu’il est possible d’effectuer le test musculaire d’une personne (ou animal) via une autre personne. Cette pratique est  appelée « transfert ».

 Le transfert est une connexion énergétique qui permet d'avoir accès à des informations concernant la personne (bébé, animal…) , sur un plan physique , émotionnel, énergétique, générationnel, vibratoire... pour le déroulement de la séance. 

 

  En kinésiologie il y a tout un ensemble de niveaux intriqués. Ainsi le kinésiologue qui véhicule une énergie la communique au corps physique du consultant , et l’informe de manière corrective en vue de le rééquilibrer .

Le transfert expliqué par les sciences et la physique

  En physique quantique, le « transfert » intègre pleinement les théories de déplacement des énergies. La physique quantique propose que l’être humain soit un système ouvert qui serait en étroite relation avec son environnement. Notre corps physique ne se composerait pas uniquement de matière mais aussi d’une énergie qui serait en échange continu avec son environnement.

 

  Le Docteur Laskow et plusieurs autres ont démontré qu’il était possible par l’utilisation d’une pensée bienveillante ou encore par la prière de favoriser la croissance d’une plante, de soulager et de favoriser la guérison. Le soin à distance serait tout aussi efficace. L’intention serait en quelque sorte une forme d’énergie pouvant influencer la vie et ce même à distance.