89 Avenue de Genève, Annecy | 07 72 32 26 23 | contact@er-kinesiologie.com

  • Gris Facebook Icône

La Kinésiologie

 

    Décoder notre mémoire corporelle et lever nos blocages ...

  C’est un ouvre-boîte de la conscience !

  Le mot « kinésiologie » vient du grec « kinesis »: le mouvement, et du mot « logos » la parole, c’est donc donner la parole au corps qui s’exprime au travers du mouvement: le test musculaire. La kinésiologie consiste, en une sorte de dialogue avec le corps.

  La kinésiologie est une technique douce favorisant l’auto-connaissance. Elle permet d’accroître notre capacité à utiliser notre potentiel et nos ressources intellectuelles, émotionnelles et physiques.

 

  Notre corps mémorise (dans les cellules, les neurones, les nerfs, les muscles) tout ce que l’on vit à l’image d’un disque dur ou d’une bibliothèque dans lesquels seraient répertoriés les événements de notre vie.

  Notre corps est étroitement lié à notre mental et à nos émotions. En présence de stress nous avons cette aptitude de rééquilibrage naturelle appelée « homéostasie » qui nous permet de réguler un certain nombre de ces stress. Cependant lorsque ceux ci surpassent la capacité naturelle du corps à les réguler ils s’ancrent et occasionnent des troubles et des dysfonctionnements émotionnels, comportementaux ainsi que des somatisations (eczema, mal de dos, prise de poids, etc…)

  Face à un stress, un muscle « Fort » en temps normal, s’affaiblit , notre système neuromusculaire réagit à l’information qui lui parvient

Grâce au test musculaire nous pouvons interroger le corps et sa mémoire et ainsi accéder à l’origine des blocages et des stress sans passer par les filtres du conscient.